Le chauffe-eau solaire à thermosiphon sur TF1 dans l'émission "C'est ma terre"

Publié le par Sylvain Sommé - Solairenvie

L'emission de TF1, "C'est Ma Terre", diffusée le 30 juin prochain à 20h35 sera dédié à l'installation d'un chauffe-eau solaire à thermosiphon.

 

"C'est Ma Terre" montre un geste adopté par un individu, une entreprise ou une collectivité qui permet de réduire l'empreinte énergétique de l'homme sur la planète (réduire ses émissions de CO2, sa consommation d'eau,  réduire ses déchets, favoriser le recyclage, utiliser moins de produits chimiques, favoriser la consommation d'énergies renouvelables...).

 

Pour l'émission du 30 juin, les journalistes de "C'est Ma Terre" ont suivi Aurore et Matthieu, deux jeunes entrepreneurs de Cavalaire-sur-mer dans l'installation de leur chauffe-eau solaire à thermosiphon sur le bar-restaurant de plage qu'ils vienne d'ouvrir, l'Effet Mer

 

c_ma_terre_chauffe_eau_solaire_thermosiphon_1.jpg
     Le caméraman de "C'est Ma Terre" les pieds dans le sable

 

c ma terre chauffe eau solaire thermosiphon 6
Déballage du ballon solaire à thermosiphon

 

c ma terre chauffe eau solaire thermosiphon 7

La star du reportage, le CESI à thermosiphon

 

Rendez-vous nombreux le 30 juin prochain à 20h35 sur TF1. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis à l'ile de Réunion, j'aimerai partagé avec vous un document de l'agence de l'environnement de notre ile sur le cesi: https://www.facebook.com/ISDR-816584308427941/
Répondre
C
Savez-vous s'il est possible de revoir cette émission (replay) ?
Répondre
P
<br /> Changing the ISO setting on your camera changes the sensitivity to light of the image sensor inside of it. The lower number that you select the less sensitive the sensor is to light and conversely<br /> the higher the number the more sensitive it becomes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> These heaters are perhaps the most safe investment, in which no one can go wrong. These not only minimize the environmental hazards but also act as an insurance against raising energy prices. These<br /> reduce our dependence on oil reserves which are the cause of many wars.<br /> <br /> <br />
Répondre